BENOIT MOUSSERION

La Compagnie l’Homme debout est installée à Poitiers, elle a été créée en septembre 2011 sous l’impulsion de BeNoît Mousserion. Elle développe un projet profondément ancré dans la collaboration avec les habitants des territoires où elle a l’opportunité de travailler. Le processus de création des spectacles produits par la Compagnie est imbriqué dans la mise en place de chantiers participatifs, relativement longs et intenses, permettant ainsi la rencontre, l’échange, le partage avec les habitants d’un territoire.

« Comme beaucoup de compagnies qui travaillent dans l’espace public, nous souhaitons adapter nos spectacles à l’environnement dans lequel ils seront présentés. Nous développons cette réflexion, en envisageant que les habitants qui peuplent cet environnement dans lequel nous allons évoluer, nous font apparaitre les couleurs sur lesquelles nous devrons nous accorder. Ils sont notre cercle chromatique. »

Benoît Mousserion cherche à créer des aventures humaines autour de la mise en œuvre des spectacles de la Compagnie, provoquer des émotions intenses à l’intérieur même de cette mise en œuvre, constituer l’espace propice aux rencontres les plus délicates, les plus improbables, bousculer le rythme de vie d’un quartier, d’une ville, d’un village, élever leurs habitants à la hauteur de ces géants qu’ils construisent, les accompagner, les valoriser.

© 2018 Auteurs dans l'Espace Public.

  • Black Facebook Icon
  • Noir Vimeo Icône